Technologie médicale :
Sécurité des processus conforme à la norme ISO 13485 et finitions parfaites
Le domaine de la technologie médicale ne souffre aucun compromis en termes de maîtrise des processus prévus par la norme ISO 13485:2016. Forts de plus de 20 années d’expérience dans ce secteur, nous en avons pleinement conscience. Les caractéristiques des produits sont définies de manière stricte afin de garantir une reproductibilité identique.
Pour répondre à ces exigences, nous nous appuyons sur les principes du Lean Management ainsi que sur la méthode « Poka Yoke » et sur la technique « FMEA » afin de développer une culture du zéro défaut : grâce à la planification des tests et des processus ainsi qu’à une documentation sans faille, nous rendons la production 100 % traçable pour nos clients. Nos matières premières proviennent exclusivement de fournisseurs certifiés et la production en série ne débute qu’après une analyse complète des risques. Nos collaborateurs sont spécifiquement formés aux processus et aux exigences de la technologie médicale et doivent régulièrement démontrer leurs connaissances dans le cadre de tests. Les moyens de production sont qualifiés pour la technologie médicale.
Cela nous permet de concevoir et fabriquer des éléments qui répondent aux exigences élevées de la technologie médicale en termes de qualité, de précision et de finition de surfaces. Nos clients peuvent en outre compter sur un « guichet unique » ; en effet, nous assurons et maîtrisons parfaitement en interne toutes les compétences nécessaires. Nous avons déjà pu démontrer nos compétences de fabrication au travers des produits suivants :
- Respirateurs
- Conteneurs de stérilisation
- Implants
- Instruments médicaux techniques
- Composants d’appareils d’analyse
- Produits de la technique dentaire