L'électropolissage: pour répondre aux exigences en matière d'hygiène et pour une brillance parfaite

L'électropolissage est un processus vital au sein de la chaîne de création de valeurs que nous couvrons en interne. Ce procédé permet de lisser la surface. Les germes n'adhèrent pas à la surface, créant ainsi des conditions favorables pour un nettoyage efficace. Ce point est essentiel pour les produits soumis à de strictes exigences d'hygiène, dans l'industrie agroalimentaire et la médecine, par exemple.

C'est la raison pour laquelle ce procédé est de plus en plus utilisé pour les instruments chirurgicaux, les implants, les récipients de stérilisation, les appareils ou les composants utilisés dans le domaine agroalimentaire ou le celui du vide. Ce sont les aciers chromés ou les aciers au chrome-nickel que l'on électropolit le plus souvent. L'on obtient ainsi une surface lisse dont le degré de brillance peut être configuré de manière ciblée. Ainsi, ce procédé est également utilisé à des fins décoratives.

Notre installation d'électropolissage permet de contrôler intégralement le processus et garantit ainsi la meilleure sécurité qui soit. L'installation fonctionne de manière entièrement automatisée à l'aide de supports à produits commandés par automates, programmés et conçus pour chaque article. L'enregistrement des consignes et des résultats obtenus de chaque traitement garantit la traçabilité des données de processus.

Principaux domaines d'application:

Industrie agroalimentaire

Technique médicale