Technique médicale: sécurité de processus conforme à la norme ISO 13485 et finitions parfaites

En médecine, une maîtrise impeccable des processus au sens de la norme ISO 13485/CRF 21 PART 8 est un impératif. Et riches de notre expérience de plus de 20 ans, nous en sommes conscients. Les propriétés des produits sont définies avec précisions, afin de garantir la reproductibilité. Les exigences strictes en matière de précision et de qualité de fabrication sont des défis que nous relevons avec nos solutions de tôlerie certifiées en tant que l'une des premières entreprises de travail de la tôle en Europe.

Nous travaillons selon les principes de la «Lean Production», des «détrompeurs» et des «AMDEC» et assurons pour nos clients du secteur médical une traçabilité intégrale de notre production, grâce à notre planification des contrôles et des processus, mais aussi grâce à notre documentation rigoureuse. La production en série n'est lancée qu'après une analyse des risques complète. Nos collaborateurs sont formés de manière ciblée aux processus et exigences du secteur technique médical (par ex. ISO 13485/CRF 21 PART 8) et travaillent au sein de l'unité organisationnelle indépendante «Technique médicale».

Les dispositifs médicaux doivent être entièrement fiables. Nos pièces garantissent le haut degré de qualité et de précision nécessaire pour la médecine. Nous nous procurons nos matières premières uniquement auprès de fournisseurs certifiés. Nous proposons en outre une finition de surface qui satisfait aux exigences les plus rigoureuses.

Nous avons pu mettre à l'épreuve nos compétences de fabrication auprès de leaders de la technique médicale, notamment avec les produits suivants:

  • Respirateurs
  • Conteneurs de stérilisation
  • Implants: Nous travaillons depuis des années pour des leaders de la production d'implants. Dans ce contexte, nous contribuons à l'optimisation de composants destinés aux implants.
  • Instruments médicaux techniques
  • Composants d'appareils d'analyse
  • Produit de la technique dentaire

Au sein de notre unité de technique médicale, nous avons spécifiquement orienté notre savoir-faire en fonction des besoins du secteur.

Nos collaborateurs sont formés de manière ciblée et les moyens de production sont certifiés. Nous misons sur une maîtrise systématique des processus et assumons toutes les étapes importantes du travail de la tôle dans la technique médicale.